Article

Les choux

Savez-vous planter les choux ? Chou de Bruxelles, chou rouge, chou fleur, chou vert… mais connaissez-vous bien le kale, le pak choï et le romanesco ?

Le chou Kale est hyper prisée par les « foodistas » (bannissez ce terme s’il vous plaît). Pourtant, en dépit de sa popularité sur les réseaux sociaux, sa texture et sa saveur valent vraiment le détour : cuit juste poêlé, cru en salade ou en jus, ce petit chou en a sous le coude. Pas amer pour un sou, à condition de l’assaisonner correctement et tellement agréable en bouche !


Le romanesco, le plus graphique ! Ses sommités pyramidaux et sa couleur (désolée pour la qualité de la photo) vert pomme égaie les assiettes ! Je vous conseille une recette proposée par l’ancien de Top Chef JEAN-PHILIPPE BERENS, le goût et les couleurs il l’a préparé en version gastronomique.


La recette de Jean-Philippe Berens, un délice ! J’ai réalisé la recette mais c’était tellement laid dans mon assiette que je n’oserai pas la mettre ici !

Le pak choï, le plus exotique. Il est désormais cultivé en France mais il reste très souvent cuisiné avec des saveurs asiatiques. De l’ail, de la sauce soja, un peu de sauce mirin, du gingembre et du pak choï dans un wok font vraiment bon ménage ! (En plus ça en jette alors que c’est très simple à préparer).


Double page rédigée pour le magazine Saveurs Thermomix n°20 (jan/févr) , une déclinaison du magazine Saveurs .

0 comments on “Les choux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :